Question ouverte de Christian Dujardin

Par mon activité professionnelle , je rencontre , partage , dialogue avec des gens 
d' autres religions ; des gens sans religions, des "anti-religieux" et il m' est arrivé même parfois de devoir discuter avec des personnes méprisant notre Eglise, et même haïssant Jésus . IL m'est souvent nécessaire de devoir replacer des mots , des verbes, dans des phrases les replaçant dans leurs expressions Bibliques .
c' est dans ces circonstances que me viennent des inspirations de textes ; et aussi de chants .
à l' exemple du fonctionnement de notre atelier virtuel, je me demande s' il ne m' est pas plus facile ( ou pire, plus fructueux ) de devoir confronter ma Foi à l' extérieure de notre , ( et de mon ) Eglise . Cela est-il conforme au mot Eglise d' être amené , appelé , à créer de l' expression spirituelle et de devoir le faire seul .
Je sais le faire, par ma propre expérience de la parole et des saintes écritures , mais cela est-il normal ...
Existerait-il une réponse ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0